Rampage : un anniversaire grandiose

Critiqués sur ces dernières années, notamment au sujet de leur événement indoor, Rampage décide de sortir le grand jeu pour prouver leur valeur auprès de leur public. Que ça soit au Sportpaleis ou à Lommel, le festival va fêter ses 15 ans en grandes pompes, entre programmation, shows innovants et installations démesurées, jettons un oeil sur ses annonces folles que l’on voit passer depuis ces derniers jours.

@Rampage

Les 15 ans au Sportpaleis: la programmation tombe enfin

On peut dire qu’ils ne se moquent pas de nous, après VOYD, ils réussissent à booker l’un des projets les plus convoités du game : MASTERHAND. Pour ceux à qui ça ne dit rien, vous connaissez tout de même la composition de ce trio infernal : Eptic, Svdden Death et Space Laces. Cette collaboration avait été annoncée un peu plus tôt cette année et on remercie Rampage d’avoir réussi à les avoir. Notamment quand on sait qu’il est difficile d’avoir Space Laces en Europe, qui d’ailleurs fera aussi un solo set le même week-end.

Inédit en Europe aussi, yvm3 rejoint les 15 ans, ce projet mystérieux qui fait beaucoup parler explose actuellement aux Etats-Unis. Son spectacle démoniaque va venir hanter le Palais des sports d’Anvers. 

Attendu comme jamais à l’open air de l’été dernier, Eprom n’avait pas pu se rendre finalement en Europe, mais pas de panique : il sera bien présent en février avec son Syntheism Live.

On nous annonce aussi une première mondiale : Les Gentlemens Club ont préparé un audiovisual show, on a pu voir sur les réseaux un teaser assez sympathique, propre à leur image fun qui nous donne bien envie de voir ce que ça va donner. Murdock fera également un visual show pour présenter son prochain album X-RAY.

Les plus grands artistes Drum and Bass seront de la partie : Sub Focus, Camo and Krooked, Delta Heavy pour présenter leur prochain album “Midnight Forever”, Fox Stevenson, SASASAS, A Little sound. Accompagnés de deux showcase de jeunes labels prometteurs : In The Lab et Abyssal.

Pleins de sets épiques vont se dérouler avec notamment un b3b de Neurofunk qui s’annonce sans pitié : Black Sun Empire b2b Pythius b2b Jade. Le public reproche souvent le manque de ce sous genre de Drum tant apprécié, là c’est un versus des deux patrons des plus gros labels actuels (Eatbrain et Blackout), on salue l’initiative. 

@Rampage

C’est aussi le retour d’un duo en dancefloor qui avait fonctionné à merveille à l’open air de cet été : Metrik b2b Grafix ! Et pour continuer dans l’exploration des sous genres, comme d’habitude la Jump Up sera bien représentée en plus de SASASAS et Eskei83 par deux b2b bien sympas : Basstripper et Sota puis Captain bass et Primate.

D’autres acts Dubstep/Riddim/Tearout bien corsés viennent pimenter le reste de la programmation : Samplifire b2b Muerte, Midnight Tyrannosaurus , NGHTMRE avec son show DRMVRSE et Dr.Ushuu B2B Automhate.

Ce sera aussi l’occasion de voir un spectacle assez unique avec Arius et leur Prism Warp, ça sera sûrement l’édition au Sportpaleis la plus dingue que l’on a jamais vu visuellement! On se hâte de venir découvrir ce spectacle sur deux jours.

Un open air qui s’annonce grandiose

En parallèle de l’édition d’hiver, celle d’été se fait déjà teaser avec déjà plus de 10 000 soldiers qui se sont enregistrés, l’organisation XXL annonce déjà un vrai parc d’attraction, plus de choix d’hébergements (du glamping, de plus grandes tentes à louer, plus d’espaces disponible dans le center parks où il était déjà possible de loger l’année dernière ) mais aussi des conditions de camping améliorées. Ils parlent même d’un train qui arriverait au festival. Se tient-il donc au même endroit? Nous sommes vraiment curieux de voir comment cela va être mis en place.

Pour ce qui est du line-up, nous n’avons plus aucun doute sur le fait qu’il y en aura pour tout le monde, avec des pépites de chaque côté. On sait d’ailleurs que de nouveaux stages hosts rejoindront le festival, dont UKF! Personne n’est prêt pour toutes les surprises qu’ils vont nous balancer au cours de l’année, l’attente et la hype se font déjà ressentir.

@Rampage

On peut dire que c’est un anniversaire que le public bass européen n’oubliera pas. On est content de voir que Rampage a repris du poil de la bête et voit les choses autant en grand pour nous faire vivre ce que l’on admire des Etats-Unis depuis tant d’années. On se retrouve en février à Anvers?

Event FacebookBilletterie