Le Dubstep fait son grand retour au Glazart !

Club mythique de la scène électronique parisienne, le Glazart réouvrira la semaine prochaine ses portes au Dubstep, le 29 septembre, pour une soirée Warriorz qui invite pour l’occasion le fameux label néerlandais Dub Valley. Et on peut vous dire que le line up ne rigole absolument pas !

Quelques mots sur les organisateurs

Warriorz, c’est le fer de lance de l’association CREAMMIX, fondée par Pablo (aka Zudakabass) et Romain (aka DRAX, anciennement BONEYARD) en 2014, et rejoint par Elias (aka K-WAY) en 2015. Leur premier événement voit le jour en 2018 et se veut comme l’évolution de leurs anciennes soirées JUMP UP WARRIORS qui ont pu avoir lieu au Batofar ou au Glazart pour les éditions XL.

Le mot d’ordre : Drum&Bass qui tâche, disons même Bass Music qui tâche pour certaines éditions avec du Dubstep, qu’importe le genre mais quand même en laissant toujours une bonne place au Jump-up. Ils ont pu booker de beaux noms lors de leurs évènements, notamment : Teddy killerz, Annix, L33, Premium, Turno, D-Nasty, Audio, Imanu, Jade, Obey, Ivory, Ecraze et Basstripper.

@XERCE

La fermeture du Batofar ainsi que du 2 Pièces Cuisine où leurs évènements prenaient place, puis la malheureuse période du Covid mettent évidemment un frein à leur activité. Cependant cela n’empêche pas plusieurs belles collaborations, notamment avec Fast Music Factory (sur les events PIXELZ), plus récemment avec Bass Of Exil (sur les évènements CONTROL) ou encore avec Unisson dans un entrepôt souterrain aux allures de warehouse, dans lequel a pu se tenir une soirée avec plus de 600 personnes sur leur dernière édition en mars 2020.

Leur retour solo pourra se faire finalement en juin 2023 et leur permet enfin de relancer leur projet dans un club qu’ils ont bien connu: le Glazart. Dans le cadre d’un warm-up du LET IT ROLL (le plus grand festival de Drum&Bass du monde), qui a plutôt bien fait parler de lui.

Ils reviennent donc avec une version hors-série complètement tournée sur le Dubstep, édition qui marquera le grand retour du Riddim au Glazart: avec en headliner BEAR GRILLZ et BADKLAAT, accompagnés par des figures importantes de la nouvelle vague française: AZABIM, BIZO, ROI OS et SHRQ

La renaissance du Glazart

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce club/salle de concert ouvert depuis 1996, a permis de développer la scène Bass Music parisienne dans les années 2010 (comme le Batofar, la Machine du Moulin Rouge, …), il s’est ensuite agrandi d’un grand espace à l’extérieur, notamment d’une seconde scène appelée ” la plage”, où il est possible de passer un after les pieds dans le sable pendant l’été.

@FLXMITT

Beaucoup de collectifs ont pu organiser maintes évènements dans son antre : les soirées RAZING, celles du label MONSTERS TAKEOVER qui ont fait vibrer des milliers de personnes sur le Riddim, certaines Drop In Bass et d’autres évents de 193 Records, ou les fameuses soirées SUNRIZE qui commencent à bien dater. On y voit plus récemment et encore actuellement les events de FOREVER DNB, et bien sûr Warriorz.

Pourtant critiqué par certains, il est difficile de trouver des lieux où la Bass Music est acceptée, et sans ces lieux, la scène ne peut pas être vivante, elle ne peut pas se développer. Cependant dans une volonté de faire peau neuve, le Glazart a désormais une nouvelle équipe de direction, un nouveau sound system qualitatif de la marque D&B audiotechnik. Elle a également fait des travaux de rénovation afin de pouvoir agrandir sa salle et améliorer sa disposition. Un accent a été mis sur la sécurité et la bienveillance du public, on espère donc revoir cette salle reconquérir le cœur des clubbers parisiens!

@FLXMITT

Le rendez-vous est donc donné pour finir en beauté ce mois de septembre, venez au maximum le 29 septembre au Glazart, du début jusqu’à la fin pour ne rien louper de ce line up épicé à souhait.

BilletterieEvent Facebook