On peut dire que cette rentrée commence fort car, comme vous le savez sûrement, la franchise Rampage s’installe enfin en France dans une ville mythique pour la Bass Music : Toulouse. Aux commandes de cet événement inédit, l’association Regarts nous permet pour la première fois d’être un soldier dans notre propre pays. L’événement prendra place dans le Zénith de Toulouse, salle mythique et deuxième plus grande de France!

Une production orchestrée par un acteur majeur de la région
Structure active dans le champ culturel depuis plus de 20 ans sur le territoire toulousain, L’association Regarts est reconnue pour la promotion et la diffusion des musiques actuelles en région Occitanie, à travers la production d’événements, d’une plateforme d’accompagnement d’artistes, de productions phonographiques et services.
Une équipe de passionnés de musique et même d’arts en général, qui permet l’organisation d’une centaine de concerts sur Toulouse par an et deux festivals (dont le fameux Elektric Park) mais aussi la production de tournées, la recherche de subventions pour plusieurs artistes. C’est un réel acteur de la scène musicale qui permet que celle-ci soit vivante et voit naître de nouveaux talents.

L’idée d’un grand événement indoor de musique électronique est dans les projets depuis un moment (même avant la pandémie du Covid), cherchant où le faire et surtout comment. C’est début 2023 qu’ils arrivent à entamer des discussions avec le Zénith et que le projet semble être de plus en plus réalisable. C’est en discutant avec Murdock (monsieur Rampage himself) lors de sa venue à une soirée GLEAM, que la magie opère, pour lui, Toulouse est un endroit propice pour l’installation d’un événement Rampage, tant la scène est reconnue pour sa vivacité.
Clément, à l’initiative de ce projet, nous confie avec émotion :
”Pour moi c’est une forme d’accomplissement, en tant qu’amoureux de la Bass impossible de ne pas connaître et avoir pour référence Rampage qui est une marque désormais internationale incontournable. C’est un honneur pour nous de l’accueillir dans notre ville, et vraiment on donne tout pour se montrer à la hauteur de l’événement. On est très contents de la programmation déjà, on espère que le public sera au rendez-vous et pleinement satisfait de ce qu’on a pu produire pour eux ! “
Une programmation grandiose
Ce qui est sûr, c’est qu’ils n’ont pas blagué sur la programmation. 100% de headliners, autant de Dubstep que de Drum and Bass, de l’international comme du français, on retrouve vraiment de tout dans cet ensemble électrisant!
C’est une occasion sublime de voir Forum, trio composé de The Clamps, Opsen et SKS, notamment après une belle signature sur le label RAM RECORDS, on a hâte de voir les plates qu’ils vont nous servir. Toujours côté Drum, nous avons également Mollie Collins, son flow bien UK risque de faire trembler les gradins ! Une aubaine de la voir un peu en France, ce qui n’est pas courant.

Le girl power sera aussi bien représenté par Georgie Riot, son énergie débordante et ses tracks de Drum and Bass ravageuses promettent une ambiance maximale. Macky Gee sera présent également pour représenter la Jump Up avec ses plus grands classiques que tout le monde chante à tue-tête. Enfin, le Rampage bossman que l’on connaît tous, Murdock, sera bien sûr là pour représenter cette institution qui nous fait bouger depuis des années.

Dans le genre on ne sait pas à quoi s’attendre et c’est cool, Imanu sera de la partie pour présenter “Paradise”, son nouvel EP attendu pour le mois d’octobre, un set à ne pas rater sous aucun prétexte ! Les grandioses Dirtyphonics viennent avec leur show “Elevated”, ça promet d’être sans pitié, entre Dubstep, Drum and Bass et qui sait peut-être du Drumstep… on ne sait jamais totalement à quoi s’attendre avec eux et c’est toujours une belle surprise en pleine face.

Niveau Dubstep nous sommes d’ailleurs bien gâtés, déjà par le retour de Zomboy en France, il sait à perfection comment retourner une foule, au point que certains organisateurs en ont peur, mais pas Regarts bien heureusement! Son set est très attendu par ses fans de longue date. En parlant de longue date… Modestep se ramène avec son magnifique projet que certains ont pu voir au Rampage Open Air… un set “Classics”, rempli de nostalgie et de tracks oubliées (ou non) qui nous rappellent une merveilleuse époque du Dubstep. Amis du bon vieux temps mais aussi du nouveau, votre cours d’histoire vous attend. Et finalement, nous retrouvons deux piliers de la Bass Music française pour finir cette belle programmation : Ecraze et Graphyt. Personne n’est prêt pour la boucherie qu’ils nous préparent…

Dans l’impatience de voir comment va se dérouler cet événement, prenant place dans un terrain de jeu inédit pour tous les soldiers, qui peuvent enfin bénéficier d’une soirée Bass Music de grande envergure dans le Sud de la France (ça commençait à faire un peu trop longtemps). On espère que les français viendront le plus possible pour soutenir le premier événement Rampage français, en tous cas la team Dubstep France sera présente et n’en loupera pas une miette.