Le grand retour de Caspa dans la capitale

Ce vendredi le crew de Phase fera la deuxième édition de la Rewind, cette soirée qui se veut bien axée UK culture a fait fort pour sa deuxième édition avec Caspa, Joker, Damna, Fatal Furilax et Rage kit. L’ambiance promet d’être underground à souhaits ! On a échangé quelques mots avec Caspa avant son arrivée à Paris, sur sa vision du Dubstep et de la scène.

Troy Acevedo

Salut Caspa ! On espère que tu as bien profité de tes vacances, on a hâte de te voir jouer à Paris ce vendredi.

C’était quand ta dernière date en France ? Comment tu te sens pour les prochains shows à venir, et qu’est-ce qui t’aide à rester motivé ?

C’était il y a assez longtemps, de ce que je me rappelle, le show était incroyable. J’ai vraiment hâte d’être de retour et de voir à quel point les choses ont changé ou non. De toute façon, j’adore les challenges. 😉
Ce qui m’aide à garder la motivation, c’est de produire de nouveaux morceaux et de pouvoir les mettre dans mes sets, mixés avec mes classiques et d’autres tracks OG*.

C’est comment de jouer des shows en Europe ? Comparé aux États-Unis et leur public ?

Avant, c’était complètement différent, mais aujourd’hui ça n’a jamais été aussi similaire. L’énergie est toujours bonne et le public est là aussi pour entendre de la nouveauté, par contre, nous n’avons pas la scène aussi forte que nous avions avant. Il y a des soirées incroyables, mais pas suffisamment et assez éloignées.
Rampage en Belgique a permis de maintenir le mouvement en Europe depuis un certain temps, ce qui est bien, mais nous avons besoin de plus de soirées en clubs, surtout en France, en Angleterre et aux Pays-Bas.

Troy Acevedo

Tu dis parfois “My name is Caspa, this is Dubstep” et aussi “DUBSTEP SINCE DUBSTEP” quand tu joues, qu’est-ce que le “Dubstep” représente pour toi aujourd’hui ?

Le Dubstep est et sera toujours Caspa. Les noms vont de pair et seront toujours liés. Cela compte encore plus pour moi puisque j’ai pu contribuer à sa construction et à son succès depuis le début, d’où le “DUBSTEP SINCE DUBSTEP”.

Comment tu considères d’avoir le titre de OG* dans la scène Dubstep ?

C’est cool, mais tu n’es que bon selon ton dernier gig, ou track, selon mon opinion. Je suis concentré vraiment là-dessus, afin de m’améliorer dans ce que je fais, que ce soir la performance ou la production. Tout le reste n’est qu’une opinion et je ne m’autorise pas à ce que ça fasse qui je suis où ce que je ne suis pas.

Tu peux nous parler de tes nouveaux projets à venir ?

Je viens de sortir un nouveau single qui s’appelle “Birthday Cake” dans mon propre label Ghost Town. Un autre single “I can’t remember” ainsi qu’un album sortiront en octobre sur Ghost Town également. J’ai aussi un EP qui sort sur le label Deep, Dark & Dangerous en septembre, qui a pas mal de hype d’ailleurs.
Pour finir, un GROS projet que je viens de finir est prévu pour le début de l’année prochaine – ça va en faire halluciner plus d’un et sera l’un des meilleurs que j’ai pu faire… 😉

Il y a plus de musique que jamais, ce qui est assez étrange à ce point, mais c’est aussi très excitant pour moi et ça me permet de bien rester focus.

Troy Acevedo

L’équipe de Dubstep France est toujours curieuse d’entendre les recommandations des artistes, tu aurais des producteurs à nous conseiller ?

Tellement de personnes me viennent en tête – Distinct Motive, Eazybaked, Peekaboo, Ternion Sound, Mythm – ces gars-là sont le futur pour moi. J’aimerais vraiment entendre plus de personnes venant du Royaume-Uni et d’Europe ramener une grosse vibe!

Il y a tant d’autres noms et n’hésitez jamais à m’envoyer ou à me donner vos tracks en ligne ou pendant un show. Je suis toujours à la recherche de nouveaux noms à écouter.

On sait que tu es assez gourmand – tu comptes manger quoi quand tu seras à Paris ?

C’est vrai que je le suis ! La dernière fois que j’ai été à Paris, je me suis embrigadé dans une mission où j’ai essayé de manger tout ce que je pouvais. Finalement, j’ai bu plus de vin que je n’avais bu de toute ma vie — petit déjeuner et dîner. 😉
Malheureusement, je n’ai pas plus de temps pour ce voyage-là, mais ce serait cool de goûter de la bonne nourriture et du bon vin si le temps le permet.

Un dernier mot ou big up pour la fin ?

Oui, à vous et toutes les personnes qui continuent à me donner de la force chaque jour, mais plus particulièrement les fans et ravers qui viennent et permettent que tout cela perpétue.

DUBSTEP FOREVER!

On se retrouve donc en force le vendredi 30 août pour retrouver Caspa au Nouveau Casino à Paris ! On vous conseille fortement de venir, ne serait-ce que pour voir ce que pouvait être le Dubstep avant, et comment il perdure encore aujourd’hui dans les clubs hors d’Angleterre. Vous avez d’ailleurs plusieurs tarifs proposés pour votre billet afin de satisfaire tous les porte-monnaie !

ÉvénementBilletterie

*OG = à l’origine de, old school