À l’occasion de la sortie de son premier EP sur le label de Slander et NGHTMRE, Gud Vibrations, Soltan répond à nos questions sur cette fameuse sortie ainsi que sur ses prochaines dates à venir. Que ce soit en Europe ou avec son show 360 aux États-Unis, l’artiste mystérieux nous en dit un peu plus sur ce qui nous attend.
Cela fait longtemps que l’on ne t’a pas vu en France, c’était quand et où était ta dernière date chez nous ?
Ça fait effectivement un moment ! Mon dernier spectacle était à Montpellier, au Mélomane Club, en juin dernier avec Muerte. Mes fans étaient tellement énergiques et j’ai adoré mon tout premier show à Montpellier. Montpellier me manque, ainsi que les délicieux fruits du sud de la France !
Tu as des shows en France ou en Europe à venir ?
Mon équipe et moi planifions une tournée en Europe pour plus tard cette année, et je travaille à inclure un ou plusieurs spectacles en France dans ma liste. La France est toujours sur ma liste de pays où jouer lors de mes tournées européennes !
Qu’aimes-tu faire quand tu es en Europe ?
J’adore l’histoire, les arts et la culture. Visiter les musées et les sites historiques en Europe est mon activité principale lors de mes séjours en Europe. J’adore la culture gastronomique en France, alors j’essaie de visiter autant de cafés locaux que possible. L’année dernière, j’ai acheté des billets pour le festival ‘We Love Green‘ à Paris et je suis allé voir Skrillex avec mes amis. C’était vraiment un moment épique de ma vie que je n’oublierai jamais.
Tu vas headline un show “360 experience” à Minneapolis bientôt, tu peux nous expliquer ce concept ?
Oui ! J’ai commencé mes expériences de sets 360 à Montréal l’année dernière. Cela me rapproche de mes fans et rend le spectacle plus intime. Les interactions sont authentiques et on danse ensemble. Je prépare généralement un set multi-genre pour mes spectacles 360.
Ton nouvel EP “Dustinations” sort ce vendredi sur le label Gud Vibrations, tu peux nous en parler un peu plus ?
Mon nouvel EP, qui sortira sur Gud Vibrations, est influencé par mon voyage à travers le Moyen-Orient en 2020-2021. Chaque morceau a sa propre histoire, et l’EP lui-même est multi-genre. Deux chansons de l’EP sont déjà sorties. ‘Serpent King‘, inspiré par l’histoire de Zahhak des poèmes du Shahnameh, a été créé après que j’ai trouvé une ancienne version de ce livre de poésie dans la bibliothèque de mon grand-père en 2021. ‘Masyaf’ parle du château de Masyaf en Syrie et fait suite à ma chanson Alamut Conflict. J’ai hâte que mes fans francophones découvrent le reste de l’EP quand il sortira !
C’est quoi ton track ou ton artiste du moment ?
C’est une question difficile, j’ai quelques artistes préférés, mais en 2024, mes artistes favoris sont de loin Wink, Tisoki et Tape B. Et mon morceau préféré du moment, que je joue cette année, est U Want Me 2.0 de Tisoki et Godland.
Nous remercions Soltan d’avoir répondu à nos questions, et on vous donne rendez-vous dès minuit sur toutes les plateformes de streaming pour découvrir ce nouvel EP, vous pouvez par ailleurs le presave en cliquant sur ce lien !