Vous en avez sûrement déjà entendu parler, car c’est LE rassemblement Bass Music de l’année : le OHLALA festival. Cet évènement immanquable qui lance la saison estivale en beauté revient cette année, encore plus grand avec cette fois-ci trois scènes ! Plus d’une trentaine d’artistes joueront sur toute une journée de fête qui s’annonce inoubliable. La programmation complète étant désormais disponible, on vous en dit un peu plus sur ce qui vous y attend.

La diversité musicale au rendez-vous
OHLALA productions ont toujours été dans une recherche de représentation de la Bass Music dans sa globalité. Que ce soit en Drum and Bass avec les Get in Step et les Smash, en Dubstep avec les Edge ou même en Bass House avec les Composite pour ceux qui s’en souviennent. Cet open air est donc à l’image de ce qu’ils ont toujours voulu mettre en avant musicalement. Du gros headliner aux locaux très prometteurs, il y en a pour tout le monde !
En Drum and Bass, on ne peut pas louper ce nom immense sur l’affiche : Hedex sera présent avec Eksman en MC, niveau Jump-up, on trouve également Basstripper et le producteur qui dresse les codes depuis quelque temps : Simula. Pour un style qui tire davantage vers le dancefloor, on aura le grand Culture Shock, véritable légende de la scène, ainsi que Synergy, Waeys, Elipsa et Deja Vu. Pour les plus pointus, Enei et Burr Oak vont vous régaler amplement avec leur sound design aux petits oignons.

La troisième scène de cette année sera par ailleurs bien riche en kicks et en snares. Grâce à Din.a, les toulousains Fakt et Dibby, le crew de Physical Tool représenté par Mescud et Nataskank, Quyver, mais aussi par le nouveau projet de C-Joo, Bobby et Ashka : R3ST !
Côté Dubstep, le grand Sullivan King viendra électriser la main stage, une aubaine pour tous ceux qui attendaient de pouvoir le revoir en France, mais il n’est pas le seul à venir tout droits du continent américain : Kompany, Sweet Tooth et Stoned Level seront aussi de la partie, OHLALA a bien mis le paquet cette année, de quoi ravir un public qui en demande toujours plus de ce bord-là !
Le heavy ne s‘arrête pas là, notre trésor national Samplifire viendra lui aussi retourner le festival, ainsi que le jeune très prometteur Roi*, Svbliminal et le label Low Record qui sera représenté par Necklow et Hellf. Ça va pogoter sévère sur chaque scène !

Comme chaque année, on trouve aussi une belle partie de programmation en Bass House, et de plus en plus en UK Bass, 140 et autres styles qui composent, eux aussi, la belle famille de la Bass Music. Le trio infernal de Gentlemen’s Club fera, comme à son habitude, un set bien multigenres toujours dans l’intensité. Pour rester en Angleterre, on vous recommande d’aller checker Efan, maitre du UKG à en devenir.
Le français exporté Habstrakt viendra nous envoyer ses hits qui animent les clubs du monde entier, notamment peut-être “Point” avec l’incroyable Nitepunk qui sera aussi présent, avec son genre de production si unique tant il est percutant. Et ça ne s’arrête pas là : vous pourrez aussi aller voir Cinna, Na∅, Oskar et ZEC pour bouncer un max sur des sonorités qui sortent des soirées Bass habituelles.

On vous donne donc rendez-vous le 14 juin au Kilowatt à Paris jusqu’au (presque) bout de la nuit. Ne tardez pas trop à prendre votre place, les phases s’écoulent assez vite, et vous ne voulez certainement pas rater cet évènement. Et surtout : n’oubliez pas vos lunettes de soleil et votre crème solaire !