Le fameux festival belge sera de retour du 17 au 21 juillet dans la ville du même nom et on peut dire que cette année, on a le droit à du headliner de folie ! Mais aussi une scène locale qui promet de mettre une sacrée ambiance. Voyons ensemble quels sont les artistes Bass à ne pas louper au Dour festival.
Le rendez-vous des légendes
Pour les connaisseurs, vous savez où on se retrouve : à la scène mythique De Balzaal, mais pas que ! On aura également un peu de Bass sur la Last Arena, Le Labo ainsi que La Petite Maison Dans la Prairie. Pas d’excuses pour ne pas explorer tout le site du festival !
Les légendes Chase and Status ne manquent bien-sûr pas au rendez-vous, ils viennent faire un live qui s’annonce mémorable. Netsky, grand producteur Belge immensément respecté, viendra nous délecter de ses hits que l’on connaît tous. Alix Perez sera accompagné de SP:MC pour vous montrer les dernières pépites de son label 1985 !
Cette programmation est décidément riche en performances uniques, Apashe viendra avec son groupe faire un live “Apashe & brass orchestra”, ses compositions prendront vie avec plusieurs instruments et interprètes. On retrouve aussi Bou, énorme artiste reconnu Drum and Bass de la scène, que vous connaissez forcément au moins avec le tube de l’été dernier “Baddadan”, il sera accompagné de B Live 147 aussi connu sous le nom de Evil B !
On pourra apprécier une belle brochette d’artistes talentueuses avec Koven qui donnera de la voix comme toujours, Nia Archives l’un des noms en Drum and Bass les plus bankable du moment tant son énergie et sa vibe séduit le grand public, et Kara, déesse des platines qui assurera un DJ set de folie !
Vous ne le savez peut-être pas, mais ils viennent pourtant de Belgique, le duo psychédélique Ganja White Night avec son univers woobly nous fera l’honneur d’être présents pour leur seule date en Europe cet été ! On retrouve dans la même veine, le plus grand représentant des wooks : Subtronics qui sera également de la partie. On reste en Dubstep notamment avec Kode 9 ft Flowdan pour leur show exclusif HYPERDUB 20 YEARS, de quoi vibrer sur du 140 bien d’époque. On reste dans la veine du 140 avec Hamdi, qui met toujours une ambiance de folie unique et qui fait du bien !
Sachez que cette belle liste n’est pas terminée, car si vous avez suivi les actualités du festival, vous avez sûrement entendu parler d’une scène en plus…
Une scène Dubstep France !
Non, vous ne rêvez pas, nous aurons bel et bien notre scène pendant le festival, quelle fierté ! Nous avons l’honneur d’investir la prestigieuse scène Jupiler toute une journée. Pour ceux qui veulent un peu plus de Bass sur le festival : vous êtes servis ! On vous offre une belle palette musicale allant de la Drum and Bass au Dubstep, en passant par la Bass House, le Riddim, la Bassline et tant d’autres !
On retrouve dans cette programmation un bon nombre de lyonnais avec Bassmajesty b2b Chmx, Huxx b2b Asco, Rage Kit b2b Trypog et aussi Imotep, qui sera en b2b avec la talentueuse Svbliminal.
C’est toute la France qui sera représentée du nord au sud, avec l’excellent producteur Grenoblois Vici, Eluun qui nous vient de Nantes, puis Inkube qui nous vient de Paris avec sa belle voix, en b2b Sanchow, notre sudiste adoré !
On s’autorise même une sortie de la France, avec le Hollandais Madcore, il viendra nous délivrer toute sa violence en b2b avec Diskirz, qui fait un retour en force depuis le début de l’année. Nous aurons également au milieu de tout cela le gagnant du contest organisé par Jupiler, félicitations au DJ et producteur Woods !
Nous encourageons bien sûr tous les bassheads à venir nous voir et mettre un beau bordel sur cette belle scène, notre ambiance séduit tous les cœurs et pourrait attirer les plus curieux. Nous remercions encore chaleureusement le Dour Festival de nous laisser une telle place dans la programmation de leur festival !
Et parce qu’il n’y a pas que la Bass Music dans la vie, on se hâte aussi de voir des artistes incroyables tels que Four Tet, Justice, Nto accompagné de Sofiane Pamart, Reinier Zonneveld ou même la révélation hip hop de ces deux dernières années, Ice Spice. Le festival offre, comme chaque année, un line-up incroyablement divers qui plaira à tous, on se dit donc rendez-vous en Belgique !