Dour : les artistes à ne pas manquer

Cet été c’est le retour d’un des festivals les plus famous d’Europe, le Doureuuuh avec ses festivaliers coiffés d’une chaise de camping, et surtout sa programmation bass toujours bien présente, Dubstep France t’en dis un peu plus : 

Martin Chang

On retrouve une bonne première partie de cette programmation sur la fameuse scène De Balzaal, un dancefloor immense dont la scénographie et le lightshow impressionnent chaque année par sa grandeur.

Pas évidente à capter en Europe et unique dans son style, l’incroyable Rezz sera de retour avec son show visuel incroyable et effrayant, les fans de mid tempo seront plus que ravis. Un pilier du Dubstep toujours unique dans ses productions, Kill The Noise sera également de la partie pour donner une bonne leçon de Bass à son public. Un nouvel album est en préparation de son côté alors n’hésitez pas à tendre l’oreille pour capter quelques ID!

Autant vous dire que niveau Drum and bass vous serez servis. Notamment avec une prestation live unique, composée des grands Ed Rush et Audio : Killbox. Ils se produisent de moins en moins sous ce format donc profitez d’un gros show de Neurofunk qui envoie sec. Le grand patron de la Drum and Bass et habitué des lieux sera aussi présent, Andy C et son set up de vinyles reviennent pour vous livrer un set d’anthologie.

Qui dit Belgique dit JUMP UP! Avec peut-être actuellement l’artiste drum le plus populaire du moment, Hedex accompagné de MC Skywalker seront présents pour son My home is the rave tour. Rien de tel que de goûter à la Belgique dans toute sa splendeur avec son set qui s’annonce bien débile comme on aime. Et finalement, pour un set Dancefloor Jump Up joyeux et entraînant, allez skanker devant Used, qui ne cesse de prendre en popularité depuis ces dernières années.

La deuxième partie de ce line up Bass Music se trouve dans la scène Boombox, un chapiteau avec une ambiance bien groovy. Plutôt Hip Hop/RnB la journée, le soir elle laisse place à plus de musique électronique. 

La France y sera bien représentée puisque vous pourrez y retrouver Malaa ainsi que CloZee. D’un côté une référence devenu internationale en house (et bien plus), de l’autre une avalanche de sonorités qui vont envoyer sec. On peut dire que chez nous on sait faire dans la diversité! Ce qui promets des sets dynamiques et enivrants.

On espère que la communauté des bassheads sera bien présente chez nos voisins belges, n’hésitez pas à tous faire copains copains pour faire les plus gros moshpits possibles dans le crowd! Et n’oubliez pas d’aller voir tous les autres genres musicaux que propose cet évènement, c’est l’occasion parfaite de faire des découvertes.

SiteBilletterieÉvènement