Ohlala fest : Le rendez-vous Bass Music français

On avait adoré le U FEST l’année dernière pour son côté pré-festival, une occasion de retrouver tous ses copains des quatre coins de la France, sous un temps radieux, avec cette musique qui nous réunit. Food trucks, manège, bornes d’arcade, gros système son et beaucoup de soleil, tous ces éléments étaient alliés pour nous faire passer un moment fantastique. Cette année, OHLALA productions fait cavalier seul et crée un évènement au même endroit : faîtes place au Ohlala Festival.

@Mynameismysta

Dans l’objectif de regrouper les univers des formats de Ohlala prod : Edge, Get In Step et Composite et Smash, on retrouve une programmation qui le respecte bien. Une aubaine pour l’organisateur, de pouvoir fusionner tous ses univers en un seul lieu, afin de pouvoir rassembler son public. Nous allons donc pouvoir nous délecter de toute cette diversité pendant 11 heures de son avec plus de 25 artistes répartis sur deux scènes.

Les fans de culture UK, mis à l’honneur cette année, seront heureux d’avoir MPH, Visages et Hamdi dans la programmation. Là où le succès planétaire de Hamdi justifie sa présence sur un line-up, on désespérait en France d’avoir des headliners en UK Garage (UKG pour les intimes). Sans oublier non plus le producteur Damna qui reprend cet univers à sa manière. 

Un pari pour Ohlala, mais c’est le genre de pari à prendre pour élargir les genres que propose la scène Bass française. On a pu voir dernièrement une hausse de hype autour de ces styles de Bass Music, nous ne pouvons qu’espérer toujours plus de représentation !

@Mynamesimysta

Puisque la culture UK c’est aussi la Drum and Bass, on sera aussi bien servis de ce côté-là : de la Jump-up avec Phibes, Sota b2b Primate et Benessa, des gros noms en Dancefloor avec Delta Heavy et Kanine, de la neurofunk avec PRDK et SLWDWN, un côté techy innovant avec Synergy et Imanu. Sans oublier bien sûr un set de Zorel, un des visages de Ohlala prod à qui nous devons tous ces beaux évènements qui animent la scène parisienne.

Un pilier du Dubstep et bien plus sera de la partie, je parle bien-sûr de Flux Pavilion. Accompagné de grosses pointures telles que nos frenchies Dirtyphonics, Code:Pandorum et Calcium. On retrouve également Decimate et Hurtbox qui n’auront aucune pitié pour le crowd!

Deux collectifs rejoignent aussi cette édition, les sudistes de Women Bass avec Angie et Artemis qui comptent bien représenter leurs valeurs ainsi que nos confrères de Phase avec Midryaz, Huxx et Jynx, un B3B qui promet d’être bien épicé ! 

On se retrouve donc le 8 juin au Kilowatt, chez Dubstep France en tout cas, on a hâte de vivre cet événement qui s’annonce comme LE rendez-vous Bass Music français. Ne tardez pas à prendre votre place, car déjà trois phases de billets sont écoulées ; et si le temps est bien ensoleillé, pensez bien au bob ainsi qu’à la crème solaire !

ÉventBilletterie